• Mes femelles

    Gracel (dite Gwennie) 31/03/1982 – 11/06/1996

    La première.  La base de l’élevage, tricolore bien sûr.  Quand j’ai demandé à l’éleveur les caractéristiques de la race, il m’a dit dans son français approximatif « ça gentil, ça obéissant, mais ça têtu ».  C’est un bon résumé !  Gwennie était une chienne effacée, très docile, mais une très bonne chasseuse de rats !

    Meghann 11/08/1988 – 18/04/2002

    Sa fille, issue d’un mâle bleu, était tricolore.  C’est en voyant son père chiot que j’ai été attirée aussi par le charme des collies bleu.  Meghann était un paquet d’affection et de gentillesse.  Elle a passé son brevet d’obéissance et a concouru en PI, avec des résultats moyens dû au manque d’intérêt pour le rapport d’objet.  Mon désir d’une femelle bleue ne se concrétisa pas avec elle car sa dernière portée ne comportait que 2 mâles.

    Sansaba 31/12/1994 – 21/09/2007

    J’ai donc acheté Sansaba chez des éleveurs qui avaient commencé l’élevage avec une sœur de Gracel.  Je gardais ma lignée !  Sansaba fût mon premier collie ayant du caractère.  Dominante, attentive, active, très bonne gardienne, elle a dû être éduquée par une main de fer dans un gant de velours.  Elle a passé son test de sociabilité et son brevet d’obéissance, mais n’a pas fait de concours.  Elle n’était pas assez docile pour ça !  Elle m’a apporté beaucoup de satisfactions !

    Vénus 20/04/01997 – 25/06/2009

    Ma première zibeline.  Elle était calme et têtue, ma flegmatique Ecossaise, comme je l’appelais.  Elle a aussi passé son test de sociabilité et son brevet d’obéissance mais n’a pas fait de concours, travailler ne l’intéressait pas.  Vénus était une sensible, vibrant intérieurement mais n’exprimant pas ses sentiments.  L’amour qu’elle me portait devait être mérité.

    Anahuac 04/05/2001 – 09/04/2014

    Encore une tricolore.  Elle m’a beaucoup aidée à ce moment de ma vie où elle est arrivée.  C’est une chienne remarquable, douce, gentille, volontaire dans une juste mesure.  Intelligente, elle a passé son test de sociabilité et son brevet d’obéissance.  Elle a fait de nombreux concours en débutants où les résultats étaient très bons.  Elle est passée en PI mais avec moins de succès.  Elle a fait du dog’s dancing, que j’ai hélas arrêté pour raison de santé.  Elle est chien-visiteur dans des homes pour personnes âgées ou handicapées, calme et maniable, elle y est appréciée.  Elle vieillit maintenant, son rôle dans la meute est devenu celui de « raccusette ».  Elle prévient quand il se passe quelque chose d’inhabituel.

    Cherokee 17/05/2003 – 05/10/2016

    Ma première bleue, fille d’Anahuac, n’ayant rien hérité de sa mère.  Elle est dominante sur les autres chiennes, très obéissante envers moi, très gardienne de la maison pour les visiteurs étrangers.  Elle a passé son test de sociabilité et son brevet d’obéissance.  Elle a tâté quelques concours sans avoir de beaux résultats car cela ne l’intéressait pas.  Dans la rue, elle ne passe pas inaperçue.  Combien de fois n’ai-je pas entendu « C’est un vieux ? Il va devenir noir ? C’est un croisé lassie ? C’est un croisé husky ? »  Réponses : « NON » !  Elle est aussi chien-visiteur.

    Elsa 27/03/2005 – 15/11/2017

    Fille de Vénus, elle a hérité de sa couleur et de son caractère.  C’est peut-être la chienne la moins docile que j’aie possédée.  Elle est hélas stérile et vit donc une vie de pacha.  Elle a son test de sociabilité et son brevet d’obéissance mais n’a évidemment jamais fait de concours.  Sa caractéristique est d’avoir peur des montgolfières nombreuses l’été dans le ciel du Brabant-Wallon.  Elle est aussi chien-visiteur.

    Gasoline 19/04/2007

    Tricolore, Anahuac lui a transmis son dynamisme avec une touche d’indépendance en plus.  Elle a hérité de son arrière-grand-mère son instinct de chasseur !  Elle est en outre très tendre et vient se coller contre moi en me regardant dans les yeux.  Elle est la seule qui se permet d’aller dans le lit quand je suis endormie et chaque fois que je lui dis de descendre, elle oublie et recommence ……  Elle aime me suivre partout dans la maison et regarder ce qui se passe dans les armoires.  Elle a passé son test de sociabilité.  C’est une chienne très intelligente et aussi chien-visiteur.

    Gustine 26/09/2007

    Fille de Cherokee, elle n’est en rien semblable à sa mère.  Elle est d’une douceur extrême et a un charme inouï.  Un regard en coulisse me fait craquer….  C’est une chienne très facile à vivre et très reposante.  Elle a passé son test de sociabilité.  Elle n’est pas très sportive et de ce fait a tendance à prendre du poids.  Elle est éternellement au régime !  Nous partageons ensemble une montagne d’amour…..
    Elle est aussi chien-visiteur.

    Kendalia 22/02/2011

    Encore une tricolore, fille de Gustine.  Avec elle, on ne s’ennuie jamais! C’est une chienne très active et qui met de l’animation dans la meute.  En promenade, c’est elle qui mène la troupe.  Elle s’éclate spécialement à courir derrière les mouettes.  Elle a passé son test de sociabilité et son brevet d’obéissance.  Les concours ne la passionnent pas.  Elle a fait quelques expositions où elle a été 1ère de sa classe.  Elle est aussi chien-visiteur.

    Noonday 25/02/2014

    Enfin, une zibeline! Elle est adulte maintenant, et c’est une chienne géniale.  Elle est très enthousiaste (très bavarde aussi ….).  Elle veut tout le temps se promener et s’activer.  Elle plaît à tout le monde car elle a une expression attentive et affectueuse.  C’est une chienne adorable qui veut tout le temps jouer avec sa balle ou son noeud.  Elle est inépuisable à ce jeu-là!.  Elle a passé avec succès son test de sociabilité et son brevet d’obéissance.  Elle est aussi chien-visiteur.  Elle a fait plusieurs expositions où elle a été première de sa classe.  Elle a passé son initiation en dog’s dancing et fait à présent des concours.  On ne s’ennuie pas avec elle !

    Pawnee 05/11/2016

    Elle est moins active que sa maman. Elle est beaucoup plus douce aussi.  Elle joue toute seule avec ses jouets (ou avec le mur, ou même avec le vinyl) et puis court dans le jardin autour du garage.  Elle suit des cours d’obéissance et de dog’s dancing et va bientôt présenter son initiation  Elle a déjà fait plusieurs expositions où elle a été 1ère de sa classe.  Elle est aussi chien visiteur et est affectueuse avec tous.  C’est une vraie demoiselle séductrice!

    Sandia 05/05/2019

    Après 2 femelles sable, voici une tricolore de lignée choisie pour sa structure, sa fourrure et son caractère. A 3 mois déjà, elle suivait des cours d’obéissances, de dog dancing et de showtraining. Elle est intéressée par les autre chiens, et elle aime beaucoup les gens, trop même parce qu’en promenade, elle va dire bonjour à tout le monde, mais tout le monde n’aime pas ça …… Elle a déjà été en animation dans des homes, et tous ont été séduits par sa petite bouille décidée. Sa gourmandise aussi est inconditionnelle, rien n’est repoussé, rien n’est préféré. Elle nage très volontiers et attend l’arrivée des canards sans être dérangée par les poissons ! Bref, c’est une boule de vivacité et elle promet de nous offrir beaucoup de plaisirs